Club des chats

 Retour Accueil

Envie de voyages, de croisières ? je-pars.com

 

 

Super choix de DVD à ce faire livrer chez soi en 48H

 

 

 
Pour le Fun

Pour le Business

Animalerie

Les sites animaux de méga-portail chiens,chevaux,chats reçoivent plus de 50.000 visiteurs par mois Le système Locanoms vous permet de bénéficier immédiatement de cette audience par
Re-direction immédiate de notre trafic sur vos sites

Annonceurs

ces sites "Animaux" permettent d'afficher 500.000 bannières ou vignettes  par mois

__________

Super Liens

 

Calculs d'audience
 

*Azor...Médor & co*

Bienvenue au club des chats !

bullet

Consultez les petites annonces si vous souhaitez donner, vendre, adopter ou acheter un chat.

bullet

Passez une petite annonce "chats" - adhérent MEGA

bullet

Recherchez et votez pour votre race de chat préférée

bullet

Consultez le hit "Popularité" des chats

bullet

Consultez aussi le site sur les chiens

bullet

Bonne nouvelle: 30 millions d'amis revient à la télé sur Antenne 2 à partir du 6 mars à 12H15 (tous les Samedi)

Tara Verte Célébrité Historique N°15
du 18 septembre 2004 au 7 février 2005

Bonjour, je suis zen, je suis l'événement, le chat à l'origine de tous les chats, je suis Tara Verte une Korat, et tous les chats me doivent le respect!

Prologue: (avant moi) car il faut souffrir pour m'obtenir !

Marie-Jade est une petite fille qui va avoir six ans. Elle voudrait un animal, plutôt un chat. Ça tombe bien, j’adore les chiens mais sur Paris, il pleut souvent et en promener un quotidiennement deviendrait vite une corvée. Les livres et tout le monde semblent pour une fois d’accord : posséder un chat responsabilise un enfant, lui donne confiance, lui apprend le respect de la vie et mille autres raisons que j’ai déjà oubliées !

Dans mon passé, j’ai eu à prendre en charge des animaux plusieurs fois mais jamais de pures races. J’ai toujours trouvé ça snob et puis pourquoi acheter un animal alors qu’il suffit d’aller dans un cimetière pour trouver beaucoup de chats abandonnés et ils sont gratuits. Seulement voilà, maintenant c’est pour un membre de ma famille. Pour créer un autre membre de la famille en fait. C’est parti pour des années.

S’il y a un cadeau qui reste et dont on se souvient toute sa vie, c’est un animal évidemment ! Alors je cherche le chat idéal. Quel animal lui conviendra le mieux ? A quel animal est-ce que je veux associer ma fille ? Quelle image je veux lui transmettre? Est-ce que je veux un super chat mais alors il va falloir le payer ?..

La question de l’argent est vite réglée : j’aime trop ma fille pour faire des économies sur son cadeau et puis le prix d’un chat ramené à sa durée de vie, cela fait moins que le prix d’un paquet de cigarettes par mois alors moi qui vient d’arrêter de fumer, je peux m’engager à lui offrir cela (environ 1500€)… C’est décidé : je vais choisir un chat sans tenir compte de son prix mais uniquement celui qu’on préfère.

Je questionne les gens. Personne n’est d’accord sur le chat idéal. Certains me disent qu’acheter un chat de race, c’est mieux parce qu’il a tous les vaccins et garanties d’une parfaite santé. D’autres me disent que les chats de race sont plus fragiles que les autres. Et puis quelle race choisir ?

Pendant des mois, j’en fais un jeu de me renseigner sur les chats. Je sais maintenant plein de trucs sur les chats grâce à cette recherche.

Un jour, une amie présente son chat Sammy à ma fille comme elle sait qu’on en cherche un. C’est un pure race Korat. Il est petit, tout gris, très apaisant. Il a l’air d’un prince endormi. Dans la salle de bains, on a une petite statuette de chat égyptien, on s’exclame ensemble car il a exactement la même corpulence : - Il ressemble à Bastet ! Cela le réveille, ses yeux verts sont magnifiques. Il a l’air rassurant alors que les yeux jaunes font peur à Marie-Jade. Je dis à notre amie : - Il a l’air zen ton chat. Elle me répond : - C’est drôle : tout le monde me dit cela, c’est sa race.

Évidemment, Marie-Jade l’adore immédiatement. Elle aime tous les bébés chats et celui là a l’air très jeune. Ils jouent ensemble tout l’après-midi et je dois reconnaître que c’est le premier chat que je vois ramener les petites peluches entre ses dents pour que ma fille lui relance ou encore venir aux pieds de sa maîtresse lorsqu’elle l’appelle et lui obéir à ce point. On est très impressionnés.
Notre amie nous explique que c’est une race très intelligente et malheureusement ce sont ces chats là que l’on dresse pour les cirques et que leur vie alors ne doit pas être drôle. On apprend que Sammy est très vieux mais comme ces chats sont petits et qu’ils jouent toute leur vie, on croit toujours que ce sont de très jeunes chats. Elle nous explique que c’est une race asiatique et qu’ils sont tous beaucoup plus toniques que les chats européens quand il s’agit de jouer, c’est tout à fait normal.

Elle va partir une semaine. On se propose de s’en occuper immédiatement bien qu’on ne sache même pas ce qu’il aime manger. Mais elle préfère le laisser seul « garder » son appartement. Notre amie nous apprend que cette race s’alimente seule et qu’il faut juste laisser un gros paquet de croquettes de qualité pour qu’il prenne ce dont il a besoin. C’est pratique pour elle, équilibré pour Sammy et en plus économique! Il faut simplement changer la litière tous les quinze jours sinon elle peut sentir mauvais et comme ces chats sont très propres, cela risquerait de le gêner. Cela me plait beaucoup car s’il suffit de s’occuper deux fois par mois du chat, c’est facile pour ma fille et me convient très bien.

J’entreprends alors de me renseigner sur cette race mais c’est très difficile. Personne ne connaît ! Les vétérinaires me disent : - Oui, on a entendu parler de ces chats zen très intelligents, c’est une parmi quelques dizaines de races répertoriées, effectivement, mais on en a jamais vu. J’apprends que les chats pure race sont plus fragiles et vivent moins vieux que les autres car ils sont issus de croisements génétiques des deux derniers siècles. Tous sauf les Korats qui sont une race pure depuis toujours. C'est-à-dire qu’un aïeul Korat il y a mille ans était exactement le même que Sammy. Cette race pure est plus résistante que les autres chats et évidemment cela renforce mon envie d’en offrir un à ma fille !

Les Korats sont des chats qui vivent en Thaïlande dans la région nommée Korat, justement. Le roi et la reine en offraient aux jeunes mariés de la cour à l’origine. Ensuite, il fut d’usage d’en offrir aux fiancés à qui l’on souhaite un vrai bonheur, allez savoir pourquoi ? Ce chat zen porte bonheur, c’est la seule race de chat fidèle à un maître et non à celui qui le nourrît. C’est pourquoi offrir un vrai Korat se fait toujours après une grande réflexion car si l’on veut le rendre heureux, il ne faut jamais s’en séparer définitivement. Toutes sortes de légendes existent autour de ce chat. Moi, ce que j’aime en lui, c’est qu’il ne perd pas de poils puisqu’il n’a pas de sous poils et est toujours très propre. Non pas que le brosser tous les jours et faire le ménage de ses poils me gênerait mais c’est très bien ainsi. C’est tout de même la seule race de chats acceptée par les personnes allergiques selon les allergologues ! Ceci associé au fait qu’il soit autonome pour sa nourriture me rassure : il restera toujours leste et souple et je ne serai pas embêté par des problèmes vétérinaires d’obésité...

Nous allons souvent voir Sammy. Marie-Jade lui a appris à jouer aux billes. C’est fou ce qu’il comprends vite ce chat.

Nous avons décidés d’en chercher un pour nous. Là, commence une recherche très difficile. J’ai d’abord trouvé des éleveurs me proposant des chats de race « bleue russes ». Mais cette race est une création biologique d’il y a quelques dizaines d’années qui ne possède pas les propriétés des Korats. Ensuite, on m’a proposé des Korats qui n’en étaient pas. Il y a beaucoup d’éleveurs, notamment à l’étranger qui vendent des Korats qui n’en sont pas. A force de nous renseigner, on a appris à les reconnaître ! Officiellement en France, il n’y a pas d’élevage de Korat. Cela commence à m’agacer au point que je me renseigne où il y en a ? J’apprends qu’il n’en est pratiquement jamais sorti de la région Korat de Thaïlande sauf depuis quelques dizaines d’années seulement par une américaine peu scrupuleuse des lois... Je me dis qu’un voyage en Thaïlande est l’occasion d’en ramener après tout ! A l’ambassade, on m’apprend que le Korat est une espèce protégée en voie de disparition. Non seulement il est interdit de passer une frontière avec un tel chat mais en plus je risque de finir en prison ! Les espèces en voie de disparition étant répertoriées mondialement. On va alors voir notre amie lui dire que son chat est illégal. Elle éclate de rire et nous donne un texte de loi. Il est écrit que pour de telles espèces protégées, il est possible de posséder de tels animaux rares mais il est en revanche interdit deux choses. Nous sommes très attentifs. D’une part, il est interdit tout croisement. Un chat Korat doit donc faire des bébés avec un autre chat Korat pour perpétuer l’espèce. D’autre part, le propriétaire d’un Korat doit posséder des papiers officiels de son chat, de tous ses parents et grands parents prouvant de ce fait la race pure.

L’anniversaire de Marie-Jade va approcher et toujours pas de Korat en vue. J’ai envie d’abandonner, cela m’a l’air impossible d’en trouver un entre les faux éleveurs et les éventuels problèmes aux douanes françaises si on va à l’étranger en chercher un...

Finalement, l’anniversaire arrive avec une grande fête mais pas de Korat. Or nous voulions celui là ou aucun autre animal.

Ma rencontre avec Marie-Jade (mon amuseuse)

Ensuite, l’année suivante, je cherche, j’économise une petite fortune et je ne vous dirai pas comment mais je possède un vrai Korat offert pour les sept ans de Marie-Jade. Le plus beau cadeau de tous ces anniversaires en effet ! Comme on est en 2002, c’est l’année des T pour les prénoms de chats et on décide de l’appeler « Tara verte » comme la Déesse Tibétaine mais cela, c’est une autre histoire.

Mon histoire, elle ne s’arrête pas là!
Mon maître a créer un immense site dédié à la gloire de ma race

Tara.

Pour en savoir plus allez sur la page de ma race et votez pour moi !

Le club des chats a reçu son 150000ème visiteurs le 4/4/2005 Merci à tous et à toutes.

bullet Ce site vous a plu alors votez en cliquant ici

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nouveauté - Envoie lui de la vraie musique dédicacée sur son mobile - un nouveau service de c-est-wap.com !

 

Pubs !



 

Liens sympa

club-des-chevaux.com
Le monde des chevaux et du PMU

club-des-chiens.com
Le monde des chiens, vote sur les races de chiens, photos, célébrités, adoption

je-pars.com (New)
Visite virtuelle gratuite de lieux célèbres: Versailles, Chantilly, découvrez l'Alaska et le monde des croisières et aussi prenez le Concorde, ...

mega-portail.com
60 sites Web passionnant

mes-cd.com
70600 albums CD référencés

mes-dvd.com
21341 DVD zone 2 référencés

club-des-ados.com
3750 jeux vidéos référencés

c-est-wap.com
des milliers de sonneries et logo pour ton portable 

enlice.com
Le site de la libre expression: Bons votes !

auto-magique.com
Le site de l'écologie dans les moyens de transport

salon-de-l-auto.com
7200 véhicules référencés

ici-on-loue.com
Location appartement de vacances

club-du-cac40.com
Info importante pour les porteurs d'actions!

salon-du-jardinage.com
Pour bien jardiner, petites annonces, contacts

club-des-casinos.com
Pour les adultes l'appât du gain !


Annonceurs

L'audience de ce nom de domaine est à louer,
pour obtenir des informations supplémentaires
ou visitez notre site
www.locanoms.com

© 2002-2008 Tous droits réservés | club-des-chats.com
Publié et hébergé par
Cotatel SA